VALLIERES-LES-GRANDES

Château de la Thomasserie

Description

Pavillon de chasse de plan en U avec façade sur cour et façade sur parc, le tout entouré de fossés en eau. La composition actuelle de la propriété se répartit sur deux cours. Le corps central est composé d'un vaste vestibule ouvert de chaque côté par de larges portes. Les pièces latérales forment une suite de salons, bibliothèque et d'une salle à manger qui conserve un ensemble de lambris et de placards en bois dont le panneautage pourrait être des premières années du XVIIIe siècle. Aux deux extrémités du corps central, des bâtiments de communs ont été transformés afin d'augmenter le nombre de pièces habitables. Dans les années 1920, l'aménagement de l'aile ouest a entraîné l'ajout d'un niveau & le tout a été prolongé par une orangerie.


Tarifs

Adulte Plein tarif : (visite guidée)

Château de Chaumont-sur-Loire - Visite des châteaux de la Loire de nuit ©DR
Et si nous gardions contact ?

Chaque mois, nous vous proposons des idées de sorties, les plus beaux événements et une sélection d'hébergements pour votre future escapade dans le Loir-et-Cher en Val de Loire.

Popin vous partez déjà

Merci pour votre inscription, à bientôt !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte