MONTOIRE-SUR-LE-LOIR

Chapelle Saint-Gilles

Description

Edifice religieux faisant partie des églises à fresques de la vallée du Loir. La chapelle Saint-Gilles, XIe s., Monument Historique classé, fut le prieuré du poète Ronsard de 1566 jusqu'à sa mort en 1585. Peintures murales réalisées au début du XIIème s. Ouvrage de St-Gilles de Montoire, historique et architecture édité de François BOESPFLUG, Jean-Pierre CAILLET et Anne-Orange POILPRE.Période d'ouverture, horaires et tarifs, sous réserve.


Ouverture
Du 02/06/2020 Au 30/12/2020
Voir plus

Pour visiter la chapelle Saint-Gilles vous devez récupérer les clés au musée Musikenfête (Quartier Marescot à Montoire-sur-le Loir) en vous acquittant du droit d'entrée : en juin puis de octobre à décembre du mardi au dimanche de 14h à 18h. Juillet à septembre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Tarifs

Adulte Plein tarif à partir de 6,00 €

Cet été, réservez & gagnez !

Cet été, pour vous remercier de venir séjourner en Loir-et-Cher, pour chaque réservation d'hébergement en ligne depuis notre site internet, nous avons le plaisir de vous offrir deux entrées dans nos sites touristiques !

J'en profite
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte