Rendez-vous les 7 et 8 avril au château de Cherveny, au coeur du Loir-et-Cher en Val de Loire, pour un festival de formes, de couleurs, de matières... Ces deux journées dédiées à l'art du chapeau, féminin et masculin, offriront aux visiteurs des scènes élégantes, audacieuses, insolites sans doute aussi !

VDL - Carte - Cheverny
Chapeau ©HOLIHO-Pixabay

La haute couture du chapeau dans le jury

Le Festival du chapeau est un événement grand public au cours duquel chacun d'entre vous peut participer en se faisant photographier devant le château, tête vêtue de votre plus beau couvre-chef. Vous pourrez voter sur les réseaux sociaux pour votre coup de coeur, mais vous ne serez pas les seuls à tirer votre chapeau aux plus belles créations, voire aux plus audacieuses !

Car cette première édition du festival sera placée sous le regard connaisseur de grands nom de la mode. Ainsi parmi les maisons présentes les 7 et 8 avril prochains au château de Cheverny, notez Courtois Paris, Impertinence (Prix de Diane 2016 et 2017), Authentic Panama, Véronik Ernest, Alexandra Chamaillard et Chloé Waw. 

Plumes, broderies, fleurs, cuirs ou feutrines rivaliseront d'imagination et d'élégance pour séduire le prestigieux jury !

Chapeau ©RITAE-Pixabay

Un programme haut en couleurs...

Parmi les temps fort de ce week-end insolite, ne manquez pas samedi l'ouverture du concours du chapeau le plus élégant grand public (féminin et masculin) : vous pouvez tous y participer, alors faites-vous plaisir et sortez votre plus beau chapeau !

Et le dimanche, dans le café de l’Orangerie, le défilé de chapeaux pour l’attribution du prix du Château de Cheverny féminin et masculin se déroulera à 15h devant un jury composé d’ores et déjà de la Marquise de Vibraye, de Coralie Alabert, de Monsieur Lorenzo Ré, de Philippe Collignon et de Miss France 2018 Maëva Coucke.

L'annonce des résultats du concours du chapeau le plus élégant grand public aura lieu à 16h, après le calcul des votes sur Facebook, Instagram et Twitter.

À venir... un voyage à Venice !

Début juin, c'est le Week-end Vénitien qui apportera à nouveau 1001 couleurs au château de Cheverny...

L'auteur : Cecile Marino