
Sur les routes de charme du Vendômois en camping-car : un circuit bucolique inattendu
Et si vous découvriez le Vendômois et toutes ses richesses ? Dégustation de vins ou visite des villages, châteaux, balades dans des cités médiévales... nous avons préparé pour vous un séjour en camping-car inoubliable : le must à voir et à faire pendant 2 jours autour de Vendôme !
#Jour 1 - L'histoire, de la ville à la roche
Pas besoin d'aller très loin de Vendôme pour se laisser conquérir par les trésors du Vendômois et de la douce vallée du Loir. Pour ce premier jour de vadrouille en camping-car, nous vous proposons trois choix de visites : la ville de Vendôme et ses belles surprises d'art et d'histoire, le village de Trôo et sa cité troglodytique ou le village de Lavardin, classé parmi les plus beaux villages de France. Laissez l'histoire vous imprégner et profitez des décors exceptionnels que vous offre le Vendômois.
Pour passer une nuit paisible, nous avons sélectionné pour vous deux aires de camping-car, une aire de stationnement dans le village de Trôo et une aire de stationnement et de services à Montoire-sur-le-Loir. A vous de choisir, selon vos envies !
#Jour 2 - Balade bucolique et poétique
Après une nuit reposante, c'est reparti pour une journée de découvertes. La Maison du vin et des produits du terroir Vendômois vous invite à découvrir les produits régionaux. Vous êtes plutôt jardins ? Le Jardin du Plessis sasnières vous offrira une véritable escapade de nature et de détente. A moins que vous ne vous sentiez une âme de poète et que vous vous laissiez séduire par la maison natale de Ronsard et ses jardins, bercée d'histoire et d'un style typiquement Première Renaissance...