Ambiance médiévale à la Commanderie d’Arville

Sur les traces des chevaliers templiers

C’est parti pour un voyage dans le temps à la Commanderie Templière d’Arville. Au nord du Coeur Val de Loire, en Venômois, les chevaliers en herbe se sentiront comme des poissons dans l’eau. Partez en famille ou entre amis à la découverte d’une époque chevaleresque où les énigmes à résoudre étaient nombreuses. D’autres sont encore à explorer au fil de la visite des différents bâtiments de ce site exceptionnel.

La Commanderie d’Arville, née au XXIIème siècle

La Commanderie d’Arville est une pause idéale pour les amoureux de la chevalerie, lors d’un week-end ou de vacances en famille en Vendômois. La campagne alentours permet de poser le plaid pour un pique-nique fait de produits du terroir, avant de faire un voyage près de 10 siècles en arrière. Chevaux, chevaliers, combattants en armures ou en simple chasuble, jardiniers, seigneurs… revivez le temps de votre visite une époque romanesque !

Un jardin médiéval, entre médecine et cuisine

Au cours de votre visite, vous découvrirez les jardins de la Commanderie d’Arville. Le jardin médiéval s’organise en quatre carrés thématiques entourés de haies basses champêtres et présentant des végétaux cultivés au Moyen âge : plantes potagères, plantes des champs , plantes utilitaires et médicinales.

Les arbres fruitiers traditionnels, les rosiers anciens, les saules têtards, les arbres et arbustes champêtres typiques de la région composent également les jardins d’agrément de la Commanderie, tout autour des nombreux bâtiments de la Commanderie. Le chemin longe la rivière, le marais, la prairie, les mares, les murs avec leur cortège végétal naturel.

Réservez votre visite :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix + 11 =