Des rencontres particulièrement riches

Dans le cadre de leurs opérations communes BtoB au profit des acteurs touristiques de leurs territoires, les ADT Val de Loire Loir-et-Cher et Touraine ont participé à la 40e édition du salon IFTM Top Resa qui s’est déroulée du 25 au 28 septembre dernier.

21 acteurs majeurs de la destination ont permis d’accueillir plus de 200 visiteurs sur 4 jours (nouveau format du salon cette année).

Le stand de 42 m2 retenu à cette occasion a permis d’étoffer l’offre du territoire sous une bannière commune Val de Loire Loir-et-Cher – Touraine, pour offrir aux visiteurs plus de diversité (châteaux, zoo, parcs à thème, loisirs, caves touristiques, hébergements, réceptifs...) et permettre une durée de séjour plus longue en Val de Loire Loir-et-Cher et Touraine.

Une réunion sera programmée avant la fin de l’année afin de dresser le bilan de cette opération.

 

Enfin, le CRT a profité de notre présence pour promouvoir les 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire via 2 actions :

  • Diffusion de vidéos sur les écrans disséminés sur l’ensemble des espaces du salon.
  • Remise du prix « Coup de cœur du Public » sous la forme d’un séjour en Centre-Val de Loire, pour les 500 ans de Renaissance(S] dans le cadre du sponsoring de l’ « Hackathon » qui s’est déroulé sur le salon pendant 24h non-stop

A noter dès maintenant :

L’année prochaine, le salon se déroulera du 1er au 4 octobre 2019, au Pavillon 1 de la Porte de Versailles.

Découvrez nos exclusivités...

En avant-première, les visiteurs de cette nouvelle édition de Top Réa ont pu découvrir nos actualités 2019 et recevoir le nouveau Guide Pratique 2019 Loir-et-Cher / Touraine sur notre stand qui a rassemblé 21 acteurs majeurs de la destination : châteaux, parcs à thème, loisirs, caves touristiques, hébergements, réceptifs... et nos 2 ADT bien sûr !

 

Les partenaires 2018 des ADT Loir-et-Cher et Touraine

Sous une bannière commune Val de Loire, vous avez pu rencontrer les sites et professionnels du tourisme qui sauront vous guider dans la réalisation de vos séjours. En Loir-et-Cher Val de Loire :

En Touraine :

  • Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire
  • Les monuments départementaux (forteresse royale de Chinon et cité royale de Loches)
  • Association Evasion Val de Loire
  • Grand Aquarium de Touraine & Parc des Mini-châteaux
  • Office de Tourisme Azay-Chinon Val de Loire Tourisme
  • Pierre & Bertrand Couly
  • Touraine Hôtel
  • Château du Clos-Lucé – Parc Leonardo da Vinci
  • Château de la Bourdaisière
  • Domaine Royal Château Gaillard
  • Domaine des Thômeaux
  • Office de Tourisme du Val d’Amboise.
Provoyage - Guide Pratique 2019 du Tourisme en Val de Loire - Loir-et-Cher - Touraine

Un Guide Pratique pour vous aider à créer vos circuits touristiques en Val de Loire

L’Agence de Développement Touristique Val de Loire - Loir-et-Cher et l'ADT Touraine mettent à disposition des professionnels du voyage leur Guide Pratique commun, sous la bannière Val de Loire. Celui-ci regroupe la totalité de l’offre des deux départements partenaires (horaires d’ouverture, tarifs, contacts, etc.).

Le guide est consultable en ligne (ici) et sa version papier vous sera adressée sur simple demande au 02 54 57 00 41.

Profitez aussi toute l’année de conseils personnalisés en contactant Sophie Duperron, notre chargée de promotion. Elle vous aidera à identifier les prestations qui répondront au mieux aux attentes de vos clients et pourra vous proposer des éductours sur mesure en Loir-et-Cher – Val de Loire.

>> Consulter le Guide Pratique 2019 en ligne

L'auteur : Sophie Duperron