Vos vacances 2018 seront magiques en Loir-et-Cher !

Rendez-vous dès maintenant à Blois pour découvrir, face au château royal, la Maison de la Magie. 20 ans et pas une ride ! Mais toujours des nouveautés, des spectacles, des expos, des surpises... L'illusion est au coeur du voyage, alors prenez garde : ce que vous voyez pourrait bien ne pas être réel !

VDL -Carte - Blois
Musée Robert Houdin à la Maison de la Magie de Blois ©La Maison de la Magie

Robert Houdin, maître des lieux

Fils d'horloger né en décembre 1805 rue Porte-Chartraine à Blois, Jean-Eugène Robert est un passionné de mécanique. Doué et imaginatif, il commence par créer des automates avant de se lancer pleinement dans ce que l'on appelle l'illusion. Mais le destin de Robert Houdin est bien celui d'un magicien qui remplira les salles de théâtre à travers l'Europe et jusqu'en Algérie, à la demande de Napoléon III. Car à l'époque, l'empeureur trouva malin de détourner une révolte à l'aide du magicien devenu pour l'occasion "sorcier", capable d'illusions que l'on fait passer alors pour des miracles. 

L'illusionniste, curieux de nature, est aussi un autodidacte en sciences. Il permet à son propre médecin de trouver des réponses quant à la manière de soigner sa cataracte grâce à sa connaissance des matériels d'optique. Chercher, fouiller, comprendre et expliquer... telles auront été tout au long de la vie de Robert Houdin les lignes, sinon de sa main, de sa vie...

Aujourd'hui, magiciennes et magiciens, dignes héritiers du maître des lieux, prennent place parmi les visiteurs et sur la scène du théâtre de la Maison de la Magie...

Le programme magique des 20 ans de la Maison de la Magie de Blois

Un programme magique pour les 20 ans...

 

Lancement des festivités les vendredi 1er et samedi 2 juin 2018 à 22h30 ! La Maison de la Magie invite tous les curieux à s'intaller sur la place pour assister à un mapping vidéo extrardianaire sur la façade aux dragons. Prévue à la date anniversaire des 20 ans de la Maison de la magie, cette création associe de façon inédite, le mapping vidéo, la musique vivante et l'art de l’illusion, en hommage à Robert-Houdin, l'un des pionniers de l'électricité. Une féerie de tableaux colorés et magiques vous invite à vivre un moment exceptionnel. Pendant 30 mn, la magie sera offerte à tous... il suffira d'être là !

Puis, tout au long de l'année, de nombreuses manifestations, activités, soirées inédites, viendront ponctuer ce 20è anniversaire de la Maison de la Magie... Un programme à retrouver ici, parmi de nombreux autres événements à Blois.

À ne pas manquer : le Chronotrône !

Bienvenue dans le tout nouvel escape game de la Maison de la Magie. Attention, notez bien les dates : du 4 avril au 12 septembre, HORS JUILLET ET AOÛT...

"Le Chronotrône" est un escape game accessible à partir de 8 ans. Le but ? À partir d’énigmes à résoudre collectivement, vous disposez de « 60 minutes chrono » pour libérer Robert-Houdin. Sortirez-vous vainqueur de cette aventure ? C'est à vous de jouer pour le découvrir en faisant preuve d'astuce et d'imagination !

Entrez dans l'univers de la Magie...

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires